Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :
• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr
• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr
• CREAD, école d'architecture d'intérieur : www.cread.fr
• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com
• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es
• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
• L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/
• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/
La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !
Au sein du pôle Réseaux Sociaux du service Marketing Digital & CRM du Groupe EDH, le Brand Content & Community Manager participe à la stratégie de contenus des écoles du Groupe à travers la production et la diffusion de contenus engageants sur les plateformes sociales
Détail des missions :
Production de contenus courts, dynamiques et engageants
· Réalisation de contenus au format snack (Reels, TikTok, formats 9:16, stories immersives…)
· Travail spécifique sur les hooks pour capter l’attention dès les premières secondes
· Captation terrain lors d’événements internes ou externes
Déploiement agile
· Couverture autonome des petits événements (conférences, portes ouvertes, moments de vie campus…)
· Réactivité éditoriale : rebond sur l’actualité de l’école et les tendances sociales
Veille & benchmark
· Suivi régulier des contenus des concurrents et des influenceurs
· Recommandations créatives pour optimiser la performance organique
· Participation aux brainstormings de l’équipe
Engagement de la communauté
· Modération des commentaires.
· Engagement en conversationnel extra-communautaire.
· Excellente culture des réseaux sociaux : Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn…
· Aisance en production visuelle et audiovisuelle (prise de vue, montage, écriture)
· Maîtrise des outils créa (Capcut, Premiere Pro, Canva, suite Adobe…)
· Rigueur, réactivité, autonomie, capacité à travailler en équipe
· Sens de la narration et de l’image
· Intérêt marqué pour les univers jeunes, la culture digitale et l’enseignement supérieur
· Profil agile, rapide, touche-à-tout, ancré dans la culture social media et la gen Z