Alternance – Assistant Community Manager H/F

15 avril 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

75016 Paris, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :

•         L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com

•         L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr

•         L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr   

•         BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr

•         CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en

•         MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr

•         CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.fr

•         L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu 

•         3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr  

•         MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com

•         CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es

•         IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/

•        L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/

•       GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission

Rattaché(e) au pôle Réseaux Sociaux, au sein du service Marketing Digital du groupe EDH, l’Assistant(e) Community Manager assiste le Brand Content & Community Manager sur l’animation des comptes réseaux sociaux de l’EFAP afin de développer sa notoriété & répondre aux enjeux commerciaux. Il(elle) crée et publie les contenus, favorise l’engagement de la communauté et maintient un lien direct et régulier avec elle en online et en offline.



Missions principales

Brand Content

• Créer du contenu créatif et engageant pour les réseaux sociaux (textes, images, vidéos, animations)

• Faire une veille créative permettant d’alimenter le CM avec des contenus qui apporteraient une valeur ajoutée créative au compte

• Participer à la création et à l'exécution d'événements en ligne pour promouvoir l'école



Community Management

• Assistance à la modération des commentaires, messages et gestion des avis sur les réseaux sociaux

• Développer la partie conversationnelle des comptes en interagissant avec la communauté de manière régulière

• Aider à créer et fédérer une communauté sur chacun des réseaux

Le profil idéal

Compétences requises

• Connaissance approfondie des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités (Instagram, TikTok, YouTube, Facebook, X) ainsi que des dernières tendances

• Bonne capacité à créer du contenu créatif et engageant pour les réseaux sociaux

• Maîtrise du français, de son orthographe et de sa grammaire

• Bonne maîtrise des logiciels de la suite Adobe

• Bonne maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint)



Profil recherché

• Préparation d'une formation Communication ou Marketing Digital, niveau BAC +3 minimum

• Créativité

• Organisation, rigueur et goût pour les environnements et méthodes de travail structurées

• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres départements

• Autonomie, prise d’initiative, force de proposition

• Sens de l’écoute, du contact, empathie, bonne dimension relationnelle

• Bonne culture web, digitale et appétence graphique

• Mobilité (déplacements à prévoir sur nos différents campus en France)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire