Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :
• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr
• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr
• CREAD, école d'architecture d'intérieur : www.cread.fr
• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com
• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es
• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
• L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/
• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/
La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 mois, l’IFA Paris recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique pour accompagner ses équipes et contribuer au bon fonctionnement de l’école. Un poste clé au cœur de la vie étudiante, mêlant organisation, coordination et relationnel.
Missions
Gestion administrative des étudiants
Assurer un contact permanent avec les étudiants
Encadrer administrativement les étudiants (gestion des dossiers d’inscriptions, de réinscription, attestations diverses…)
Suivre la comptabilité « étudiants » (interface entre les répondants financiers et la comptabilité siège)
Mettre à disposition des étudiants et des intervenants les cours et informations sur la plateforme dédiée
Assurer le traitement, le suivi et la saisie des absences, transmettre le bilan des absences aux Directeurs concernés
Mise en place des cours et des examens
Assurer et optimiser la planification des cours dans les outils à disposition (Hyperplanning…),
Gérer les changements et réaffectations des cours supprimés en lien direct avec les intervenants
Planifier, le cas échéant, la mise en oeuvre des cours en distanciel
Mettre en oeuvre les sessions d’examens (Réception, validation et mise en forme les sujets et les corrigés, organisation logistique des salles, assurer la surveillance…)
Gérer le traitement des copies (réception, comptabilisation, envoi pour correction aux intervenants, suivi, archivage ou remise des copies)
Etablir les bulletins de notes
Participer aux conseils de classe et jurys (selon les campus)
Gestion administrative des intervenants
Collecter les informations administratives des intervenants et les enregistrer
Etablir les contrats, avenants et conventions d’honoraires des intervenants
Mettre à jour les tableaux de bord, réceptionner les factures, effectuer les vérifications nécessaires avant mise en paiement
Divers
Participer à l'organisation et au développement des projets pédagogiques internes et/ou externes
Participer selon les besoins aux Salons et aux Journées Portes Ouvertes : promotion et présentation des Écoles, contribution à la bonne logistique de l’organisation des événements
Participer aux évènements organisés par les étudiants
Accueil & Logistique
Assurer l’accueil téléphonique et/ou physique (selon campus), prise en charge des visiteurs
Participer à la bonne tenue du campus, accompagnement des intervenants dans leur mise en place opérationnelle, gestion du petit matériel (prêt, commandes ...)
Liste non exhaustive
Date de début de contrat : dès que possible
Date de fin de contrat : début mars 2026
Profil
Expérience au sein d’un service pédagogique ou d’un centre de formation, avec compréhension du fonctionnement avec les étudiants et des problématiques liées à la pédagogie
Très organisé(e), réactif(ve) et doté(e) d’excellentes qualités d’écoute
Capacité à communiquer en anglais dans un contexte professionnel
Maîtrise d’Excel (formules simples, manipulation de tableaux)
A l'aise avec les outils Microsoft (Outlook, Teams...) ; Hyperplanning est un plus
Capacité à gérer un volume important de tâches administratives avec rigueur
Aptitude à prioriser et traiter des informations variées dans un environnement dynamique