Motion Designer H/F

16 décembre 2025
CDI

Localisation

75116 Paris, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :

•         L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com

•         L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr

•         L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr   

•         BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr

•         CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en

•         MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr

•         CREAD, école d'architecture d'intérieur : www.cread.fr

•         L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu 

•         3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr  

•         MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com

•         CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es

•         IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/

•        L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/

•       GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission

Pour renforcer notre équipe Production Audiovisuelle, nous recherchons un(e) Motion Designer à forte sensibilité direction artistique. Au cœur des réflexions créatives du Groupe EDH, vous concevrez des univers visuels impactants et donnerez vie aux contenus audiovisuels de l’ensemble de nos marques, en collaboration avec motion designers, graphistes et vidéastes.

MISSIONS PRINCIPALES :

Motion design

  • Réalisation d’animations 2D à destination des réseaux sociaux, contenus payants et organiques 

  • Conception de templates et déclinaisons multi-formats (9:16, 1:1, 16:9) 

  • Création de GIF animés 

  • Conception de nouveaux formats graphiques et templates d’animations 

Direction Artistique

  • Définition et maintien d’une identité graphique cohérente pour les différents contenus et supports de communication (affichage, social media, vidéo)

  • Développement d’univers visuels complets : moodboards, chartes d’animation, palettes couleurs, typos, intentions graphiques

  • Capacité à traduire un concept ou un besoin marketing en direction artistique exploitable pour des projets motion ou print

  • Proposition de partis-pris créatifs forts (composition, rythme, style, tonalité visuelle)

  • Déclinaison des chartes sur des volumes importants de contenus digitaux tout en garantissant la cohérence esthétique

  • Veille créative & veille design, analyse des tendances motion et graphique pour nourrir les productions

  • Capacité à cadrer les projets en amont (intentions, références DA, storytelling visuel)

Design graphique fixe

  • Conception graphique pour des campagnes d’affichage (print & digital) 

  • Retouche d’images

  • Création de visuels statiques (affiches, miniatures, carrousels, habillages social media)

  • Déclinaison fixe de concepts créatifs initialement pensés en motion

Collaboration & process

  • Participation aux réflexions créatives / nouveaux formats 

  • Compréhension des mécaniques réseaux sociaux : rétention, hooks, tendances 

  • Préparation des projets, prise de brief  

  • Capacité à présenter clairement une intention artistique et à argumenter des choix créatifs

  • Travail en collaboration avec le Pôle audiovisuel, designers graphiques et les équipes marketing digital et communication globale



Un portfolio est essentiel pour nous permettre de découvrir votre style, vos créations et votre sens artistique. Ne candidatez pas sans lui !

Le profil idéal

PROFIL RECHERCHÉ

  • Motion Designer avant tout : vous maîtrisez les fondamentaux du motion design

  • Forte sensibilité Direction Artistique : vous avez déjà exercé des missions de DA, ou vous avez complété votre parcours par une formation en direction artistique

  • Capacité à proposer et conceptualiser : vous savez imaginer des univers graphiques, créer des moodboards, définir des intentions créatives et challenger les brief

  • Maîtrise d’After Effects (animations de formes et de textes, gestion des expressions, optimisation des projets) 

  • Bonnes connaissances dans Photoshop et Illustrator 

  • Connaissances dans Indesign et Premiere Pro 

  • Solide culture en design graphique, typographie, couleur, composition.

  • Capacité confirmée à créer un univers graphique complet (du concept aux déclinaisons)

  • Sens du rythme et de la mise en scène en animation

  • Connaissance des standards de diffusion print & digital



Qualités & posture

  • Bonne capacité à travailler en équipe 

  • À l’aise avec les formats réseaux sociaux 

  • Curieux et intéressé par les nouvelles technologies, notamment IA 

  • Rigoureux(se) 

  • Force de proposition, œil créatif aiguisé

  • Capacité à challenger un brief pour en améliorer la dimension artistique

  • Vision stratégique du design : esthétique, mais aussi fonctionnelle et alignée sur les objectifs de diffusion

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire