Chef de projet marketing relationnel H/F

6 novembre 2025
CDI

Localisation

75000 Paris, Île-de-France

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A propos

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :

•         L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com

•         L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr

•         L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr   

•         BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr

•         CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en

•         MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr

•         CREAD, école d'architecture d'intérieur : www.cread.fr

•         L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu 

•         3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr  

•         MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com

•         CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es

•         IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/

•        L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/

•       GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission

Le/la Chef de Projet marketing relationnel est responsable de la conception et de la mise en oeuvre de stratégies de contenu marketing relationnel. Son rôle est de diffuser des messages cohérents, engageants et personnalisés à travers les différents canaux, tout en maximisant l’utilisation de l’outil CRM pour personnaliser l’expérience client. Il/elle est chargé(e) de créer des campagnes adaptées aux différents segments d’audience et de suivre leur performance dans un objectif d’optimisation continue.


Principales responsabilités :


  1. Création et gestion de contenu de marque

  • Élaborer des stratégies de contenu en adéquation avec l’identité de marque, les valeurs et les objectifs commerciaux.

  • Créer et développer des contenus engageants, en collaboration avec les Responsables Communication et en veillant à l’adéquation avec la stratégie globale.

  • Assurer une gestion efficace des calendriers éditoriaux, planifier et coordonner les campagnes pour garantir leur diffusion au moment optimal.



    Personnalisation de l’expérience client via CRM

  • Maximiser l’utilisation des données CRM pour personnaliser l’expérience client et renforcer l’impact des campagnes marketing relationnel.

  • Créer des campagnes ciblées en fonction des segments d’audience et personnaliser les messages (e-mails, landing pages, etc.) selon les interactions passées des clients avec la marque.

  • Piloter des actions d’A/B testing pour optimiser la performance des campagnes.



    Gestion des campagnes marketing

  • Rédiger, concevoir et réaliser des contenus adaptés aux besoins spécifiques de chaque segment de l’audience.

  • Créer et optimiser des séquences d’e-mails, de landing pages et gérer leur suivi via des outils de tracking.

  • Mettre en place des stratégies de lead nurturing adaptées aux différents profils clients pour maximiser l’engagement et la conversion.



    Collaboration avec l’équipe commerciale

  • Accompagner l’équipe commerciale dans l’optimisation du ciblage des campagnes, la définition des audiences et la mise en place de parcours clients multi-canaux.

  • Travailler conjointement pour personnaliser les communications et atteindre les objectifs commerciaux de manière efficace.



    Analyse et suivi de la performance

  • Suivre, analyser et communiquer les résultats des actions menées (taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion, etc.).

  • Proposer des ajustements ou des réajustements de la stratégie marketing en fonction des résultats obtenus, dans un processus d’amélioration continue.



    Gestion des données et collaboration avec le département technique

  • Assurer la bonne remontée des informations entre les formulaires de capture de leads et les bases de données, en collaboration avec le Chargé de Développement et Tech CRM.

  • Garantir la qualité des données et leur utilisation optimale dans la personnalisation des actions marketing.

Le profil idéal

Formation : Bac +5 en marketing, communication, ou domaine similaire.



Qualités personnelles :

o Esprit d’initiative, rigueur et sens de l’organisation.

o Capacité à travailler de manière autonome tout en étant force de proposition.

o Excellent relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.



Compétences créatives :

o Excellente capacité rédactionnelle pour la création de contenus engageants.

o Sens du storytelling et compréhension des enjeux d’une communication de marque.

o Créativité dans l’adaptation des messages et la création de supports diversifiés (e-mails, landing pages, etc.).



Compétences techniques :

o Maîtrise des outils CRM et des plateformes d’automatisation marketing.

o Compétences en gestion de campagnes e-mailing, A/B testing, et optimisation de landing pages.

o Capacité à analyser des données et à proposer des actions d’optimisation.



Compétences relationnelles et organisationnelles :

o Capacité à travailler en collaboration avec différentes équipes (communication, commerciales, techniques).

o Très bonne gestion du temps et des priorités, avec une attention particulière à la coordination des calendriers éditoriaux.

o Forte capacité d’adaptation et d’analyse des résultats.

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