Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :
• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr
• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr
• CREAD, école d'architecture d'intérieur : www.cread.fr
• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com
• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es
• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
• L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/
• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/
La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !
Leader dans l’enseignement des métiers liés à l’image, à la création et à la communication, le Groupe EDH recherche pour son campus de l’Ecole Bleue un/une Assistant/e d’Accueil et de Vie Scolaire dont la mission principale sera de gérer l’accueil et la logistique du campus afin de garantir la bonne continuité pédagogique.
Dans un contexte très dynamique et en mouvement, nous cherchons une personnalité qui saura être à l’écoute des étudiants et qui aura à cœur d’apporter de la valeur dans la vie du campus.
DESCRIPTION :
L’Assistant/e d’Accueil et de Vie Scolaire est le point d’entrée, de premier niveau et le référent technique et logistique du campus. Il a la responsabilité des tâches concernant la vie de l’étudiant sur le campus et sa gestion administrative, à l’exception des sujets pédagogiques.
Accueil du Campus
Accueil téléphonique et physique des étudiants et des visiteurs
Accueil et installation des intervenants dans leur salle de cours
Traitement des courriels entrants des boîtes mails générales des écoles
Gestion de l’envoi et de la réception du courrier du campus
Réception des livraisons et gestion de la petite intendance (photocopieuses, fournitures, aide des étudiants pour relier les dossiers, machine à café…)
Logistique et maintenance des locaux du Campus
Ouverture et/ou fermeture du Campus
Maintenance du site en lien avec la Direction Immobilière et Services Généraux du groupe
Veiller au maintien et au fonctionnement de l’équipement des salles
Maintenance de 1er niveau des équipements des salles en lien avec la DSI
Utilisation et supervision des machines du campus (impression, reprographie)
Appui technique sur les équipements spécialisés (espace de réalité virtuelle, amphithéâtre, salles multimédias)
Assistance logistique pour les examens (lancement des épreuves, photocopie des sujets, installation des salles, assistance des surveillants), pour les concours, salons, Journées Portes Ouvertes et réceptions pour les étudiants
Gestion administrative
Participation aux inscriptions et réinscriptions en lien avec le service des admissions
Suivi et mises à jour de la base de données sur l’ERP
Suivi de la comptabilité étudiante en lien avec le service comptabilité (relance des impayés, encaissement et reporting)
Suivi des absences des étudiants et reporting régulier auprès des directions des études
Edition des certificats de scolarité, cartes d'étudiants...
HORAIRES :
Du lundi au vendredi de 13 :00 à 20 :00 - indicatif
Disponibilité requise le samedi pour les Journées Portes Ouvertes et autres évènements – fréquence à définir
PROFIL :
Expérience dans la maintenance ou dans le secteur évènementiel, spectacle ou théâtre appréciée
Autonomie, proactivité et sens des responsabilités pour gérer le campus au quotidien
Bon relationnel, patience et bienveillance
Capacité à travailler en transversalité avec les différents services
Appétence pour la technique et les équipements
Souplesse et mobilité pour intervenir ponctuellement sur d’autres site du Groupe