Responsable marketing digital 360 H/F

24 septembre 2025
CDI

Localisation

75008 Paris, Île-de-France

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A propos

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Nice, Montpellier, Strasbourg, Arles, Rennes, New York, Miami, Atlanta, Santander, Shanghai, Pampelune et Istanbul) :

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission

Au sein d’un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé, vous intégrez une équipe dynamique et orientée résultats, porteuse d’un projet à forte ambition pour l’entreprise.



Rattaché(e) à la Directrice Marketing Digital et CRM, vous serez le garant de la performance et de la cohérence de la stratégie et des actions marketing digital 360°, en lien étroit avec le Directeur Commercial des programmes internationaux et les partenaires externes.



Sur ce périmètre la cible est double : étudiants internationaux et étudiants français résidents en France, intéressés par nos programmes internationaux.



En veille constante et à l’affut des dernières tendances, vous êtes force de proposition et vous affinez la stratégie pour répondre aux enjeux de croissance de l’entreprise.

 

Vos principales missions seront :

 

1.       Gestion de projet

 

·       Définition de la feuille de route Marketing Digital pour définir une stratégie efficace sur tous les leviers : paid, organique et CRM afin de répondre aux enjeux d’acquisition, de conversion et de nurtering.

·       Vous êtes garant(e) de la planification, la coordination, l’exécution et le suivi de toutes les actions marketing digitales, en alignement avec les objectifs business.

·       Mise en place d’une roadmap pour définir les actions de l’année et coordonner les différentes équipes internes et externes.

·       Organisation de points réguliers pour suivre l’avancement des projets.

 

2.       Définition et pilotage de la stratégie Paid Media & SEO

·       Conception de la stratégie globale Paid Media et SEO en fonction des objectifs business, des budgets, des zones géographiques et des cibles.

·       Coordonner l’agence partenaire pour :

-          Suivi et coordination des campagnes SEA : choix des canaux, allocation budgétaire, ciblage, messaging, et planning de diffusion en fonction des temps forts.

-          Optimisation continue : A/B testing, ajustement des enchères, gestion des audiences, et amélioration des taux de conversion.

-          Mise en place, suivi et optimisation du tracking UTM et Google Tag Manager (GTM)

-          Mise en place d’une mise en conformité RGPD

-          Suivi et coordination des campagnes SEO : élaboration d’un plan d’action annuel/mensuel (technique, contenu, netlinking, expérience utilisateur) en lien avec la Responsable Communication garante des sites école

-          Créer un contenu pertinent, optimisé et aligné sur l’intention de recherche des cibles



3.       Mise en place et suivi de la production de contenu



·       Social Media Organique : Vous mettez en place une stratégie de création de contenu, pertinente et différenciante en intégrant une réflexion sur les cibles, les usages et les plateformes.

·       Elaboration d’un calendrier éditorial : Planifier les publications en fonction des temps forts.

·       Piloter la production de contenus :

-          Briefs créatifs des équipes internes ou prestataires.

-          Validation des visuels, vidéos et textes.

-          Rester en proximité avec la cible des étudiants pour créer du contenu UGC répondant aux codes premium de la cible.

·       Coordonner avec l’équipe Social Media Organique pour : assurer une diffusion cohérente des contenus sur les comptes officiels des écoles.

 

4.       Mise en place des actions CRM

 

·       Définir la stratégie CRM : élaborer une vision globale pour fidéliser, engager et convertir les clients via des parcours personnalisés (canaux adaptés en fonction des zones).

·       Segmentation et ciblage : utiliser les données clients pour créer des segments pertinents et adapter les messages en fonction des comportements, besoins et cycles de vie.

·       Automatisation des parcours : concevoir et déployer des scénarios d’automatisation pour améliorer l’engagement et la rétention.

 

5.       Suivi et reporting

 

·       Définir le volume de leads à atteindre par levier en fonction des objectifs commerciaux en collaboration avec le Directeur Commercial

·       Mettre en place un reporting Sales & Marketing en collaboration

·       Mesurer la performance des campagnes et proposer des optimisations.

 

6.       Veille et innovation

 

·       Veille concurrentielle et innovations technologiques en observant les dernières tendances des réseaux sociaux, les best-practices des autres acteurs du marché.

·       Réalisation de benchmarks.

Le profil idéal

  • Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 en marketing / digital / commerce international.

• Vous avez au moins 6 ans d’expérience sur un poste similaire et avez déjà travaillé sur des marchés internationaux.

• Vous faites preuve de diplomatie et de pédagogie afin d’embarquer l’ensemble des parties prenantes sur les différents projets.

• Vous êtes bilingue français et anglais.



Compétences digitales :

•Vision 360° du marketing digital : maîtrise des leviers digitaux (SEO/SEA, social media, emailing, display, affiliation, CRM, content marketing).

  • Forte culture digitale et bonne maîtrise des réseaux sociaux.

  • Analyse data-driven : savoir interpréter des données (Google Analytics, outils de tracking, dashboards) pour optimiser les campagnes et mesurer le ROI.

  • Maitrise des plateformes collaboratives : Asana et Jira.

  • Certifications valorisées : Google Ads, Meta Blueprint, HubSpot Academy, Certifications SEO (Moz, SEMrush).



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