Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Nice, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami) :
• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com
• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr
• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr
• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr
• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en
• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr
• CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.fr
• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu
• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr
• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.com
• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es
• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/
• L'ECOLE BLEUE, 'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bleue.fr/
• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.edu/
La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !
Sous la supervision de l’équipe informatique, le(la) stagiaire participera aux missions suivantes :
Support et services aux utilisateurs
Assister les utilisateurs sur site et à distance (niveau 1)
Gérer la prise d’appels du support informatique
Participer à la gestion des demandes via la plateforme de ticketing
Aider au diagnostic et à la résolution d’incidents informatiques
Contribuer à l’administration des comptes utilisateurs (Active Directory, Azure AD)
Aider à la gestion des licences et accès
Remonter les incidents auprès des prestataires
Support et gestion matérielle
Participer à la gestion et au suivi du parc informatique (Intune)
Aider à l’installation et à la maintenance des équipements (postes de travail, imprimantes, équipements audiovisuels)
Activités générales du service informatique
Contribuer à la mise à jour de la documentation technique et utilisateur
Stage de 6 mois conventionné
Date de démarrage : mars 2025
Étudiant(e) en BAC+2 ou BAC+3 informatique
Bonne compréhension des environnements Windows et outils bureautiques
Intérêt pour le support utilisateur et la gestion de parc informatique
Excellentes compétences en communication
Sens du service, autonomie et esprit d’initiative
Des déplacements en binôme en France sont à prévoir (environ 1 déplacement/semaine)